« Troyes 1420, un roi pour deux couronnes » : êtes-vous Armagnac ou Bourguignon ?

Scandale à Troyes en 1420 : le roi Charles VI le Fou marie sa fille Catherine avec le roi d’Angleterre ! La couronne est menacée…

Il faut choisir son camp : soit vous êtes dans le camp des Armagnac, qui soutient le dauphin légitime, soit dans celui des Bourguignons, c’est-à-dire du côté des Anglais.

Les familles sont invitées à découvrir les dessous de cette sombre affaire et du « honteux » traité qui fut signé à Troyes grâce à des jeux répartis dans les quatre salles d’exposition.

Munies d’une lettre de mission, elles vont de section en section pour jouer et récolter des mots mystère qui forment un message. Dans chaque espace, la famille joue, grâce à des disques mobiles, afin de récolter les mots mystère.

Trouver des objets dans les vitrines, faire connaissance avec les personnages, découvrir des anecdotes, jouer et résoudre des défis : voici comment cette période de l’histoire n’aura plus de secrets pour les enfants et leurs parents !

La lettre de mission reconstituée invite les joueurs à se rendre dans deux lieux emblématiques de l’histoire du Traité de Troyes, la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul et l’église Saint-Jean, afin de prolonger la visite par la découverte d’un monument troyen.

Pour faire une visite virtuelle de l’expo : https://vip-studio360.fr/galerie360/visites/vv-archives-patrimoine-aube/vv-troyes1420-c.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *